Le Desmodium fleuri en fin d'été en grappes de fleurs rouge violacée

Accueil > Arbustes d'ornement > Floraison Décorative > Automne

Desmodium thumbergii

   (

Lespedeza thumbergii

)

Desmodium thumbergii Le Desmodium ou Lespedeza est un arbuste dont la floraison est très tardive, en fin d'été jusqu'en début d'automne. La fleur du Desmodium est rouge violacé, en grappes le long des rameaux souple de la plante.

Le Lespedeza thumbergii a un feuillage caduc vert et un port arqué retombant formant un arbuste de un mètre de haut et deux de large.

Le Desmodium doit être protégé à la base des hivers rigoureux, aussi il doit être retaillé tous les printemps au ras du sol. Dans le jardin le Lespedeza est planté soit en isolé ou en massif sans grande exigence sur le type de sol mais plutôt ensoleillé.




En détails

Largeur Adulte1 mètre de haut et 2 mètres de large
PortEtalé
Période FloraisonSeptembre : octobre
Couleur FloraisonRouge : violacé
FeuillageCaduc
Couleur FeuillageVert
UtilisationHaie vive / Massif : isolée
Type SolTous
ExpositionEnsoleillée
RésistanceGrande
Floraison intéressante
Période PlantationDe novembre à mars
PrésentationMotte
Résistance FroidMoyenne
Remarques


Voir Aussi


Abelia "grandiflora"
Abelia X grandiflora
Résistance Froid : Moyenne


Notre Tlphone : 04.78.45.15.04 Particuliers : Vente uniquement sur place  Messimy Nos Tarifs : Consultez le catalogue en version PDF Notre Adresse : 32 route de la saigne 69510 Messimy

Warning: fopen(./atr_cache/site//cache-arbustes-ornement-floraison-decorativ-arbustes-ornement-desmodium-desmodium.html.html): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/pepinieres-gromolard.com/htdocs/Fonctions/cCache.php on line 86