Le Perovskia est un arbuste à floraison bleu abondante en été

Accueil > Arbustes d'ornement > Arbustes Estivaux > Haie vive / Massif

Perovskia 'Blue Spire'

   (

Perovskia atriplicifolia'Blue Spire'

)

Perovskia 'Blue Spire' Le Perovskia atriplicifolia'Blue Spire' est un arbuste semi-ligneux au feuillage caduque découpé, de couleur vert gris, à odeur rappelant celui de la Sauge. La floraison du Perovskia 'Blue Spire' est abondante, de couleur bleu lavande. Les fleurs qui apparaissent de juillet à fin août, attirent les insectes butineurs.

Le Perovskia atriplicifolia pousse assez rapidement pour former une touffe érigé de 1.20 m de haut et 0.70 de large. Il demande une taille annuelle au printemps car les tiges peuvent être partiellement détruites en hiver. Le Perovskia est à planter sur un sol drainant et en situation ensoleillé.

Le Perovskia ou parfois appelé « feuilles d'arroche » est utilisé pour des massifs, des haies vives pas trop hautes ou seul en isolé, ce qui contribuera à la décoration du jardin.




En détails

Largeur Adulte1.20 m de haut et 0.70 de large
PortErigé
Période FloraisonJuillet : à début Septembre
Couleur FloraisonBleu
FeuillageCaduc
Couleur FeuillageVert : Grisâtre
UtilisationHaie vive / Massif : Isolé
Type SolSableux
ExpositionEnsoleillée
RésistanceGrande
Floraison intéressante
Période PlantationDe Novembre à fin Mars
PrésentationMotte
Résistance FroidMoyenne
RemarquesNécessite une taille printanière


Voir Aussi




Notre Tlphone : 04.78.45.15.04 Particuliers : Vente uniquement sur place  Messimy Nos Tarifs : Consultez le catalogue en version PDF Notre Adresse : 32 route de la saigne 69510 Messimy

Warning: fopen(./atr_cache/site//cache-arbustes-ornement-arbustes-estivau-arbustes-ornement-perovskia-perovskia-a-feuilles-arroche.html.html): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/pepinieres-gromolard.com/htdocs/Fonctions/cCache.php on line 86