Le Romarin est une plante aromatique connu, mais aussi un arbuste d'ornement

Accueil > Arbustes d'ornement > Arbustes Printaniers > Bordure

Romarin officinal

   (

Rosmarinus officinalis

)

Romarin officinal Le Rosmarinus officinalis très connu pour son utilisation aromatique, le Romarin est aussi utilisé pour ses attraits ornementaux. Le Romarin peut être placé en isolé, en massif, planté en bordure, ou même en bac car le Romarin est résistant à la sécheresse.

Le Romarin officinal est un petit arbuste au port buissonnant pouvant mesuré 1.50 m. Il demande une taille régulière afin de densifier la plante et la floraison.

De mars à mai, le Rosmarinus fleurit avec de petites fleurs bleu clair sur les pousses de l'année précédente. Le feuillage persistant, d'un vert bleuté, est très odorant pouvant être ainsi utilisé en culinaire pour des grillades, des sauces, etc.




En détails

Largeur Adulte1.50 m
PortArrondi buissonnant
Période FloraisonMars : à mai
Couleur FloraisonBleu : clair
FeuillagePersistant : très odorant
Couleur FeuillageVert et Argent
UtilisationBordure : Massif, Isolé
Type SolSec
ExpositionEnsoleillée
RésistanceGrande
Feuillage décoratif : culinaire
Période PlantationDe novembre à fin mars
PrésentationMotte
Résistance FroidMoyenne
Remarques


Voir Aussi


Spirée "thumbergi"
Spiraea thumbergi
Résistance Froid : Bonne
Mahonia "commun"
Mahonia aquifolium
Résistance Froid : Bonne


Notre Tlphone : 04.78.45.15.04 Particuliers : Vente uniquement sur place  Messimy Nos Tarifs : Consultez le catalogue en version PDF Notre Adresse : 32 route de la saigne 69510 Messimy

Warning: fopen(./atr_cache/site//cache-arbustes-ornement-arbustes-printanier-arbustes-ornement-romarin-officinalis.html.html): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/pepinieres-gromolard.com/htdocs/Fonctions/cCache.php on line 86