Bergeron est la variété de réfèrence pour sa présentation et ses qualités gustatives.

Accueil > Fruitiers > Arbres Fruitiers > Abricotiers

Abricotier Bergeron

   (

Bergeron 660

)

Abricotier Bergeron L'abricot Bergeron est une variété tardive (Fin Juillet-début Août)) de très bon calibre. De forme un peu ovale, orangé avec une joue rouge à l'insolation, le fruit a une chair orangé-foncé, ferme et assez peu juteuse. La qualité gustative de Bergeron est bonne , de type acidulé.

Appelée plus rarement 'Gabrielle Bergeron', cette variété est issue d'un semis de hasard obtenu, vers 1920, par M. Bergeron à Saint-Cyr au Mont d'Or dans le Rhône.

De relativement bonne vigueur et de port semi érigé, l'abricotier Bergeron a une assez bonne affinité avec la plupart de porte-greffes. Sa floraison semi-tardive, son autofertilité et sa bonne résistance au gel printanier lui assurent une très bonne productivité dans sa zone de culture. Bergeron est par contre inadapté en zone méridionale où la production est insuffisante .




En détails

PortVigueur moyenne à forte
TypeDemi-Erigé
Récolte MaturitéJuillet : 3ème décade, 7 jours après Hargrand
Période FloraisonMars : Avril, floribondité moyenne demi-tardive
Qualité GustativeAcidulée : chair ferme
Type SolTous : en utilisant le porte-greffe adapté
Période PlantationDe novembre à fin mars
Conservation Durée Fruits1 Semaine : (à 2 semaine en chambre froide)
CalibreGros : AA à AAA (55 à 75g)
AttraitUn peu oblong, attractif, orangé soutenu avec une belle surimpression rouge au soleil
Mise à FruitRapide
SensibilitéAssez sensible au monilia et à la bactériose, bonne résistance au froid des fleurs et des jeunes fruits, bonne résistance aux manipulations.
PollinisateurAutofertile
Format VenteScion racines nues / Gobelet racines nues / Demi-Tige racines nues (H:1.2m) / Tige racines nues (H:1.6m)
PrésentationRacine Nue
RemarquesBergeron est une variété d'abricot de référence pour sa belle présentation , sa fermeté et sa bonne productivité dans son aire d'adaptation : moyenne et haute Vallée du Rhône ainsi que les situations élevées en Haute Provence et des Baronnies.


Voir Aussi


Abricotier "Luizet"
Luizet 431 (= Suchet)
Récolte Maturité : Juillet
Abricotier "Hargrand"
Hargrand 1814 (= HW 410)
Récolte Maturité : Juillet


Notre Tlphone : 04.78.45.15.04 Particuliers : Vente uniquement sur place  Messimy Nos Tarifs : Consultez le catalogue en version PDF Notre Adresse : 32 route de la saigne 69510 Messimy

Warning: fopen(./atr_cache/site//cache-fruitiers-arbres-fruitier-fruitiers-abricotier-bergeron.html.html): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/pepinieres-gromolard.com/htdocs/Fonctions/cCache.php on line 86