Pecher Sanguine Ferlay (Pêche de Vigne sanguine Ferlay SM 9-4 TH)

La pêche de vigne à chair sanguine Ferlay (chair blanche sanguine à environ 50%) arrive à maturité début septembre. Le fruit est arrondi légèrement oblong est de bon calibre, l'épiderme de couleur mauve-violacé, rappelant,celle du vin ou du raisin, est moyennement duveteux. Juteuse et de bonne saveur la pêche Ferlay à comme toutes les pêches de vigne sanguine un goût caractéristique.

La pêche sanguine Ferlay à été repérée par Mr Ferlay à Chaponost (Rhône) et est parfois appelée "Précoce Ferlay" pour la différencier d'une autre pêche sanguine : "Tardive Ferlay" sélectionnée par ce même arboriculteur.

De vigueur moyenne à forte, le pêcher Ferlay, a une bonne floribondité ce qui induit généralement un éclaircissage assez important. Les fleurs sont de "Type Rosacées" comme la grande majorité des pêchers de vigne.

En détails

Port Vigueur moyenne à forte
Type Demi-Erigé
Récolte Maturité Septembre : 1ère décade ( Côteaux du Lyonnais) 10 jours après sanguine Chanas
Période Floraison Avril : époque moyenne à demi tardive (Type Rosacées)
Qualité Gustative Aromatique : (arômes un peu taniques caractéristiques des pêches à chair sanguine)
Type Sol Sableux
Période Plantation De novembre à fin mars
Conservation Durée Fruits 1 Semaine
Calibre Moyen : à gros (A-AA dominant)
Attrait Fruit légèrement oblong, épiderme vineux plus ou moins foncé selon l'exposition, chair blanche, sanguine à 50%
Mise à Fruit Rapide
Sensibilité Les pêches de Vignes sont réputées pour n'être que moyennement sensibles à la cloque mais assez sensibles à l'oïdium, quelques noyaux fendus si sous-charge.
Pollinisateur Autofertile
Format Vente Scion racines nues / Gobelet racines nues / Demi-Tige racines nues (H:1.2m)
Présentation Racine Nue
Remarques A l'origine les pêches de Vignes étaient issues de quelques semis réalisés dans les vignes. Outre à étancher la soif des vignerons elles servaient de marqueur pour l'oïdium. La chair des pêches était blanche ou plus ou moins sanguine. C'est parmi ces semis de hasard qu'ont été repérées, puis multipliées par greffage, les premières variétés intéressantes .