Découvrez tous nos petits fruits facile à planter et à cultiver

Accueil > Fruitiers > Petits Fruits

Framboisiers

Le framboisier s'accommode de tous les sols sauf lourds et supporte les expositions ombragées. Le framboisier produit dès fin juin et aussi en septembre pour les variétés remontantes.

Cassissiers

Le cassis ou cassissier pousse dans tous les sols mais craint la sécheresse en région chaude. Le cassis est surtout utilisé transformé : gelée, sirop, liqueur. Certains cassissiers sont auto-fertiles.


Groseilliers

Le groseillier s'accommode de tous les sols mais craint la sécheresse excessive. La groseille se consomme en frais, en confiture ou en gelée. Les groseilliers sont autofertiles.

Mûriers

La mûre est une plante sarmenteuse sans épines à palisser comme le framboisier. Les mûres noires à maturité dans l'été, sont plus grosses que les mûres sauvages.


Figuiers

Hors de son aire d'origine le figuier peut être cultivé en choisissant une variété rustique et précoce. Le figuier produit des figues une à deux fois par an (unifère ou bifère).

Noisetiers

Le noisetier pousse dans tous les sols même calcaires. Les noisettes se récoltent dès septembre. Pour une bonne pollinisation planter plusieurs variétés de noisetiers.




Notre Tlphone : 04.78.45.15.04 Particuliers : Vente uniquement sur place  Messimy Nos Tarifs : Consultez le catalogue en version PDF Notre Adresse : 32 route de la saigne 69510 Messimy

Warning: fopen(./atr_cache/site//cache-fruitiers-petits-fruits-.html): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/pepinieres-gromolard.com/htdocs/Fonctions/cCache.php on line 86