Cerisier Coralise® (Coralise® Gardel cov 3498)

Coralise® Gardel cov est un cerisier de maturité une semaine après Burlat, de mise à fruit rapide et très productive, ce qui peut nuire au calibre en cas de surcharge. La cerise, de bonne tolérance à l'éclatement, est rouge brillante avec de légères ponctuations un peu plus claires. La tenue est bonne mais la fermeté diminue avec des températures élevées. La qualité gustative est bonne : la chair est fondante et juteuse avec un bon équilibre sucre/acidité.

Le Cerisier Coralise® Gardel cov est une obtention protégée (P.Argot- France) diffusé par Société Nouvelle Pépinières et Roseraies Georges Delbard.

De vigueur moyenne Coralise® est un cerisier au port demi étalé, facile à former. Il doit être assez sévèrement taillé pour relancer la vigueur et ainsi conserver un calibre suffisant. Il est préférable d'utiliser un porte greffe assez vigoureux.

En détails

Port Vigueur moyenne
Type Demi-Etalé
Récolte Maturité Juin : Burlat +8 à 10 jours
Période Floraison Avril : époque moyenne, Burlat -2 à +2 jours
Qualité Gustative Sucrée : Bonne : fondante et juteuse, bon équilibre sucre/acidité
Type Sol Sableux : porte greffe Maxma60® et Maxma14®, tous sauf humide : porte greffe Merisier
Période Plantation De novembre à fin mars
Conservation Durée Fruits 1 Semaine
Calibre Moyen : 26 à 27 mm, 8 à 9 g
Attrait Fruit assez brillant avec de légères ponctuations plus claires sur fond rouge, pédoncule moyen
Mise à Fruit Moyenne : Rapide pour un cerisier
Sensibilité Très peu sensible à l'éclatement
Pollinisateur Fertille cov, Fermina cov, B.Van, Stark H.G., Burlat, Sweetheart®Sumtare cov, Satin®Sumele cov Rainier (Profil : S2S3)
Format Vente Scion racines nues
Présentation Racine Nue
Remarques Une taille de fructification est nécessaire pour le maintien d'un calibre correct. Variété protégée par un Certificat d'Obtention Végétale. Éditeur : Société Nouvelle Pépinières et Roseraies Georges Delbard.