Cerisier Ferdouce cov (Ferdouce 3239 cov)

Ferdouce cov est un cerisier de maturité 12 à 14 jours après Burlat, de mise à fruit rapide et de très bonne productivité. Le fruit, rouge foncé, est très attractif, brillant, réniforme. La chair est croquante, sucrée de qualité gustative très douce. Le potentiel de calibre de la cerise Ferdouce cov est très élevé en étant vigilant sur l'éclaircissage. La fermeté, intermédiaire entre Burlat et Folfer cov, est bonne La sensibilité à l'éclatement est moyenne et élevée à l'approche de la maturité en cas de pluie.
Le cerisier Ferdouce cov est une obtention protégée issue de la station INRA de la Grande Ferrade (France) et diffusée par Cep-Innovation.
De bonne vigueur, le cerisier Ferdouce cov ne doit cependant pas être associé à un porte greffe trop faible de type Tabel® Edabriz cov pour éviter la surcharge et conserver son potentiel de calibre. L'arbre à un port ouvert, la floraison précoce coïncide avec celle de Folfer cov dont il est le principal pollinisateur.

En détails

Port Bonne vigueur
Type Demi-Etalé : port ouvert
Récolte Maturité Juin : Burlat + 12 à 14 jours
Période Floraison Avril : précoce, Burlat -5 à -2 jours
Qualité Gustative Sucrée : douce
Type Sol Sableux : porte greffe Maxma60® et Maxma14®, tous sauf humide : porte greffe Merisier
Période Plantation De novembre à fin mars
Conservation Durée Fruits 1 Semaine
Calibre Gros : 28 à 32 mm, 10 à 12 g
Attrait Fruit réniforme, épiderme très brillant, rouge foncé, bonne fermeté (très supérieur à Burlat et légèrement inférieur à Folfer cov), pédoncule court.
Mise à Fruit Lente : à moyenne (rapide pour un cerisier)
Sensibilité Résistance à l'éclatement moyenne à assez élévée
Pollinisateur Folfer cov, Primulat® Ferprime cov, Bellise® Bedel cov, Samba® Sumste cov, Lapins, Fertille cov (Profil : S1S2)
Format Vente Scion racines nues
Présentation Racine Nue
Remarques Variété destinée au marché professionnel. Principal pollinisateur de Folfer cov. Variété protégée par un Certificat d'Obtention Végétale. Éditeur : Cep-Innovation.