Pecher Saturne® (pêche plate blanche Saturne® Bailou cov)

Saturne® Bailou cov est une pêche plate à chair blanche à la texture très fine et de très bonne qualité gustative : douce, juteuse, sucrée et aromatique. La pêche, de calibre moyen, est de forme très aplatie, régulière. L'épiderme au fond crème est rouge clair sur une surface variable, suivant l'exposition.

Saturne® Bailou cov est une variété protégée obtenue par K.Bailey-F.Hough, New Jersay (USA) et éditée par SA des pépinières et roseraies Delbard.

De vigueur forte à très forte et à port assez érigé Saturne® Bailou cov offre une floraison très importante et très décorative. La mise à fruit est rapide avec un très bon taux de nouaison, l'éclaircissage sera donc important et sera l'occasion de selectionner les fruits les mieux placés, et supprimer ceux présentant des fentes au point pistillaire.

En détails

Port Très forte vigueur
Type Erigé : à demi érigé
Récolte Maturité Juillet : 3ème décade, 8 à 10 jours avant Mésembrine cov
Période Floraison Avril : époque moyenne, grandes fleurs rosacées, très forte floribondité
Qualité Gustative Aromatique : sucrée, très douce
Type Sol Sableux
Période Plantation De novembre à fin mars
Conservation Durée Fruits 1 Semaine
Calibre Moyen : 80 à 100 g
Attrait De forme très aplatie, l'épiderme sur fond crème est rouge clair pour 50 à 80% de la surface
Mise à Fruit Rapide
Sensibilité Assez sensible à la cloque, parfois présence de fentes au sommet des fruits, forte sensibilité à l'arrachement pédonculaire si les pêches sont cueillies trop près de la récolte, assez sensibles au monilia.
Pollinisateur Autofertile
Format Vente Scion racines nues / Gobelet racines nues / Demi-Tige racines nues (H:1.2m)
Présentation Racine Nue
Remarques Saturne® a une très bonne qualité gustative : sucrée et saveur douce. Une taille en vert permet de favoriser la coloration des fruits et de limiter les maladies de conservation par une meilleure aération de l'arbre. Très fructifère, Saturne® est facile à tailler sur rameaux mixtes, l'éclaircissage doit être soigné pour éliminer les fruits présentant des éclatements au sommet .